Se lancer (sept 2011)

Le plus dur est de prendre la décision de contacter les praticiens. Une fois lancé, la suite s’opère toute seule. J’en appelle un premier pour une prise d’information et éventuellement prendre un rendez-vous puis un second praticien dans la foulée, etc…
Il est important de ne pas se contenter d’un seul praticien, il faut pouvoir comparer le discours, l’accueil, la qualité de l’information, l’attention pour le patient, etc…
Auparavant j’ai fait beaucoup de recherche sur internet, lu beaucoup de forums, visionné de nombreuses vidéos sur le sujet. J’ai également consulté le site de l’ordre des médecins pour vérifier l’habilitation de chacun des praticiens à réaliser des micro-greffes. J’ai choisi Paris pour des raisons de distance car c’est à moins de 200kms de chez moi et aussi parce qu’une ville comme Paris a forcément des chirurgiens compétents pour ce genre d’intervention, je ne peux pas croire que les chirurgiens belges ou américains que vantent certains forums en la matière soient nécessairement plus compétents. Il y a une clientèle à Paris, et non des moindres, par conséquent il y a des chirurgiens tout à fait qualifiés comme partout ailleurs pour répondre à cette demande.
Mon choix s’est porté sur deux chirurgiens ayant un site internet détaillé et qui sont inscrits à l’ordre des médecins en tant que praticiens dans le domaine de la chirurgie réparatrice et esthétique. Ce dernier point est à mon sens une première garantie.
J’ai pu obtenir des rendez-vous assez rapidement dans un laps de temps de 3 semaines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire